17/02/2020

Recyclons nos déchets

Avez-vous toujours en tête les règles de tri qui s’appliquent à la Ville de Périgueux ? Le Périgourdin les a résumées pour vous :

 👉  Les emballages alimentaires et le papier : en plastique, en métal, les petits cartons, les briques alimentaires, les journaux et magazines sont à déposer dans les bornes ou poubelles jaunes.
Le sac jaune n’est pas nécessaire pour les bornes enterrées (principalement disponibles dans le centre historique).
Vous pouvez récupérer des sacs jaunes auprès du Grand Périgueux, tous les jours au 1 Boulevard Lakanal, aux horaires d’ouverture.

 👉  Le verre : pots, bocaux, bouteilles et flacons (sans couvercle ni bouchon) sont à déposer dans les bornes vertes.

 👉  Les biodéchets : pain, restes alimentaires, épluchures, coquilles d’œufs… peuvent être déposés dans un composteur si vous en possédez un, ou dans des composteurs collectifs. Pour plus d’informations, contactez SMD3 – Syndicat Départemental des déchets de la Dordogne.

 👉  Les autres ordures ménagères vont dans les sacs noirs et peuvent être déposées dans les bornes prévues à cet effet.

 👉  Les déchets volumineux ou dangereux pour l’environnement : bombe de peinture, batterie, électroménager… sont à amener en déchèterie.
La ville propose également une collecte gratuite des objets encombrants deux fois par mois (le 1er et le 3ème mardi de chaque mois). Prenez rendez-vous au 05 53 02 82 00.

 👉  Les piles ou ampoules peuvent être déposées dans des grandes surfaces ou des magasins de bricolage mettant à disposition des conteneurs spécifiques.

 👉  Les cartons de l’hypercentre-ville sont collectés les mardis et vendredis soirs. Ils doivent être sortis entre 18h30 et 20h00 et déposés sur les points d’apport volontaires réservés à cet effet (à plat, sans film plastique ni polystyrène).