22/10/2019

Nos astuces pour se garer à Périgueux

Amis périgourdins, vous avez été nombreux à nous demander plus d’informations sur le stationnement à Périgueux. Nous avons enquêté et voici un petit récapitulatif :

GRATUIT TOUS LES JOURS :
Le stationnement est continuellement gratuit sur les places Mauvard, Faidherbe, le boulevard Georges Saumande, les Quais.

GRATUIT LES SAMEDIS ET DIMANCHES :
Le stationnement est gratuit tous les samedis, dimanches et jours fériés sur l’ensemble des parkings aériens ainsi que partout dans la ville (les zones payantes de la semaine deviennent gratuites à partir de 18h le vendredi, jusqu’à 9h le lundi matin).

2H GRATUITES EN SEMAINE :
L’esplanade Robert-Badinter (120 places), et la place Montaigne (jusqu’au début des travaux) sont des zones bleues autorisant deux heures gratuites de stationnement *.

35 MIN GRATUITES EN SEMAINE :
Sur les 1685 places proposées par les parkings souterrains dont 630 à Francheville, 590 à Montaigne et 465 au théâtre, les 35 premières minutes sont gratuites.

20 MIN GRATUITES EN SEMAINE :
Sur les 600 places payantes de la voirie, les 20 premières minutes sont gratuites, il vous faut cependant prendre un ticket à l’horodateur ou utiliser l’application PayByPhone.

*Seule exception le mercredi, la place Bugeaud et l’esplanade Robert Badinter accueillent toujours leurs marchés respectifs, de 6h à 16h.