Description

À Bergerac, le dispositif d’aides financières Roxhana vous permet de financer des opérations de rénovation dans votre logement. Ce programme est à l’initiative d’un partenariat entre la Communauté d’Agglomération Bergeracoise, la Ville de Bergerac et tous leurs partenaires (ANAH, Conseil Départemental Dordogne Périgord, Action Logement, Fondation Abbé Pierre, PROCIVIS). L’objectif de ce projet est de proposer un accompagnement gratuit pour vos démarches lors de travaux ou d’investissement dans l’immobilier.

Si vous êtes des particuliers (propriétaires, locataires, usufruitiers, occupants à titre gratuit) vous pouvez faire appel au programme Roxhana sous conditions de ressources du foyer, de travaux et d’occupation à titre de résidence principale pendant 6 ans.

Vous êtes également concernés si vous êtes des professionnels (commerçants, bailleurs ou investisseurs) et que vous souhaitez rénover et louer des appartements dans le secteur prioritaire du centre-ville.

Le programme Roxhana englobe plusieurs types de projet et leurs spécialistes peuvent vous accompagner et conseiller sur différents aspects : économies d’énergie, adaptation du logement, gros œuvre, étanchéité et isolation, réseaux électrique, gaz, eau, ravalement de façade… Même pour les commerces !Grâce aux conseils de l’équipe du dispositif, faites du neuf avec de l’ancien avec l’ensemble des aides possibles, valorisez et améliorez le confort notamment en utilisant les aides à la transition thermiques de votre bien immobilier et louez-le plus facilement !

Anticipez les problèmes liés à la mobilité et restez dans votre logement plus longtemps. Le financement de ces mises aux normes peut être complètement pris en charge par les aides proposées par le projet Roxhana qui sont également cumulables avec les crédits d’impôts, les aides des caisses retraite ainsi que celles de la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH).

L’équipe de Roxhana propose aussi des conseils pour les investisseurs locatifs, elle vous donnera le panel des aides fiscales mobilisables pour ces projets grâce à un partenariat avec Action Logement. En effet, ce programme est une alternative aux garants et une solution pour les loyers impayés en garantissant leurs versements. Cela permet également un outil d’intermédiation locative notamment avec l’avance du dépôt de garantie pour jeunes de moins de 30 ans par exemple.

L’ensemble des offres de Roxhana sont cumulables, l’équipe est à votre écoute pour vous accompagner au mieux et trouver les meilleures solutions dans vos démarches de travaux. Si vous avez des questions avant de déposer votre dossier à la Communauté d’Agglomération Bergeracoise ou si vous avez besoin de compléments d’informations, n’hésitez pas à les contacter : https://roxhana.fr

Les permanences téléphoniques sont indiquées sur le site internet.

Galerie d'images