Situé en plein centre historique de Périgueux, à deux pas de la Cathédrale Saint-Front, le Café de la Place est l’une des plus anciennes brasseries de Périgueux. L’atmosphère vintage typée brasserie parisienne fait du Café de la Place un lieu idéal pour se retrouver entre amis ou en famille pour partager un verre ou un repas. Du lundi au dimanche, Éric et son équipe vous attendent pour vous proposer leur savoir-faire, du petit-déjeuner jusqu’à la fin de soirée. Devenue une vraie institution locale, leur cuisine traditionnellement française et périgourdine vous permettra de découvrir ou de redécouvrir des plats typiques de la région, toujours remis au goût du jour.

Véritable professionnel passionné depuis de nombreuses années, Éric a pris les rennes du Café de la Place en 2018, avec l’ambition d’en faire un lieu convivial, en toute simplicité. Sa longue expérience de la restauration l’a emmené des cuisines de relais-châteaux à ses propres restaurants, du Mexique à Dublin, en passant par Bruxelles, pour finalement poser ses valises dans la capitale de la Dordogne afin d’offrir aux périgourdins le fruit de son expérience. Il aime proposer à sa clientèle une carte simple de plats savoureux et gourmands : terrines de fois gras maison, tartare de bœuf, fruits de mer, souris d’agneau, gourmandises et pâtisseries, la France s’invite sous toutes ses formes dans ses assiettes.

Profitez de la terrasse et de l’ombre des tilleuls pour passer un moment de plaisir et de convivialité sur une des plus belles places de Périgueux : la carte des boissons et des cocktails saura vous convaincre de profiter d’un instant de détente. Régulièrement, le Café de la Place accueille des concerts qui savent à chaque occasion animer la place du Marché au bois !

Les samedis et dimanches midi, profitez d’un instant entre amis ou en famille pour déguster des plateaux d’huîtres.

Galerie d'images