UN CENTRE DE LANGUES PRÈS DE CHEZ VOUS, POUR APPRENDRE LES LANGUES ÉTRANGÈRES AUTREMENT

Dans le Périgord Vert, Laurence crée La Petite Maison des Langues, un centre de formations en langues étrangères à Thiviers. Depuis 2007, Laurence et son équipe de formateurs s’adressent à un public varié qui cherche à se perfectionner en langues. Ils proposent également des traductions non assermentées et interviennent pour des interprétations.

Laurence est originaire de Bordeaux, où elle a obtenu son diplôme de traducteur interprète en 1994. Après avoir eu l’opportunité de parfaire sa formation universitaire à Edimbourg dans le cadre d’Erasmus; elle s’établira en Angleterre les 6 années suivantes. Durant cette période, elle se forme à l’enseignement du Français Langue Étrangère, pour adultes, puis enseigne à l’Alliance Française dans le Devon ainsi que dans divers centres de formation continue. 2000, elle suit son mari aux Etats-Unis, et exerce en tant qu’interprète médicale trilingue (anglais, français et espagnol) à Boston, ils rentrent en France 3 ans plus tard où elle mettra à profit ses compétences linguistiques avec les nouveaux arrivants anglophones.

DES FORMATIONS EN LANGUES FLEXIBLES ET PERSONNALISÉES POUR PROFESSIONNELS ET PARTICULIERS A THIVIERS

En 2007, enrichie de son expérience personnelle, Laurence décide de s’installer dans ses propres locaux à Thiviers pour partager son savoir et son professionnalisme. S’entourer de formateurs en anglais, espagnol et allemand lui permet d’avoir des prestations de qualité qui s’adaptent à tous les niveaux de langues et tous les publics. Animés par la passion d’enseigner les langues étrangères et leurs donner de l’attractivité, de les rendre vivantes et accessibles, Laurence et son équipe facilitent leur apprentissage en s’adaptant au mieux aux apprenants, qu’ils soient des particuliers ou des professionnels..

Les deux langues principales proposées en formation sont le Français Langue Étrangère et l’anglais, qui sont enseignés sous forme de cours individuels ou en petits groupes ou de formations professionnelles à la demande. L’objectif des apprenants est d’avoir une nouvelle langue à leur arc, mais aussi de s’imprégner de la culture liée liée à la langue apprise et comprendre les enjeux d’être multilingues.

Les formateurs donnent leurs cours majoritairement dans leur langue natale, et parlent tous le français couramment.

Au sein de La Petite Maison des Langues, les cours peuvent prendre différentes formes avec différents supports : cours en petits groupes, cours particuliers, et cours en ligne via Zoom ou Skype. Le centre dispose de sa propre plateforme pédagogique, où chaque étudiant a un accès privilégié.

Depuis 2013, Laurence est prestataire de formations professionnelles, enregistrée avec un numéro d’activité auprès de La Préfecture de Nouvelle-Aquitaine et est ainsi référencée sur le portail « moncompteformation ». Étant à des fins professionnelles, ces formations linguistiques sont éligibles au CPF et peuvent être financées par les OPCO.

La spécialité et la force de PMD Langues c’est d’être adaptable pour proposer des prestations de qualité sur mesure, personnalisées et proches des objectifs et des souhaits de ses clients. Flexibles, les formations peuvent être dispensées en présentiel, en hybride ou en distanciel au plus près de leurs disponibilités.

Exceptionnellement cette année, il n’y aura pas de portes-ouvertes mais Laurence et son équipe restent disponibles pour toute demande d’information et d’inscription. Pour cela, n’hésitez pas à les contacter par mail ou sur Facebook ! Pour ceux qui le désirent, La Petite Maison des Langues vous propose également de vous accueillir lors d’un rendez-vous avant la reprise des cours prévue le 27/09.

Et pour ceux qui hésiteraient à se lancer, sachez que les formations professionnelles sont toujours ouvertes aux inscriptions sur le site du CPF. 

Avantages et commodités
Galerie d'images