LA MAISON DU BRICOLAGE, VÉRITABLE INSTITUTION POUR LES BRICOLEURS DE THIVIERS ET DES ALENTOURS

Installée dans le Périgord Vert, à quelques minutes du centre-ville de Thiviers, au 45 rue Jules Theulier, se trouve La Maison du Bricolage. Depuis plus d’un siècle, cette quincaillerie aux airs de caverne d’Ali baba est un commerce de détail aux mille et une références bien connu des bricoleurs. Car la quincaillerie n’est peut-être pas la plus ancienne boutique de la ville, mais elle demeure la plus vieille quincaillerie des environs! Depuis 2005, Bernard en est le gérant et propose dans son magasin de détail : peinture, découpe de verre, articles de bricolage et absolument tout ce dont vous avez besoin pour assurer le bon entretien de votre domicile.

Après avoir fait des études de serrurerie-ferronnerie, Bernard intègre un second cycle dans le bâtiment. Il commence sa carrière professionnelle en 1988, qu’il exerce alors en tant que serrurier ferronnier dans la région de Thiviers. Une activité professionnelle qui le conduit tout droit à la quincaillerie où il venait s’approvisionner. Alors tenue par Joël, l’ancien gérant des lieux, il échange avec lui comme à leur habitude et lui dit sans trop y penser, que lui aussi se verrait bien un jour tenir une quincaillerie comme celle-ci. Il fût pris au mot car Joël lui annonce alors que, sa retraite approchant, il pourrait prendre sa relève le moment venu. C’est ainsi que 3 ans plus tard, Bernard, ancien client, devient gérant de la fameuse quincaillerie Thibérienne. Son expérience et sa réactivité lui permettent aujourd’hui de trouver la ou les pièces adaptées à vos besoins. Proche de ses clients, il saura vous conseiller en fonction de votre niveau de bricolage. Que vous soyez novices ou aguerris, pour vous accompagner au mieux lors de vos recherches, vous pourrez compter sur ses conseils ou sur ceux de Thierry, fidèle employé de la quincaillerie. Professionnels comme particuliers lui font confiance car Bernard ne se contente pas de vous vendre les produits, il vous donne aussi des astuces pour les utiliser et vous aider dans la réalisation de vos travaux.

À La Maison du Bricolage, vous pouvez également retrouver Thierry. Salarié de la quincaillerie, il s’occupe de réparer les différentes machines que vous lui apportez. Grâce à son savoir-faire et ses connaissances, il intervient pour différents types de réparations, un rôle clé dans l’entreprise. Après avoir consacré 36 ans de sa vie à la quincaillerie et connu deux patrons différents, nul doute que Thierry a participé à la construction de la réputation de La Maison du Bricolage. « Il fait partie des murs » vous dirait Bernard. Et si aujourd’hui, la quincaillerie est une réelle institution, c’est aussi grâce à lui !

BRICOLAGE, CONSEILS, RÉPARATION ET VENTE DE MACHINES

L’établissement propose des milliers de références qui ravissent les bricoleurs avisés, mais pas seulement ! Toutes les personnes souhaitant faire du bricolage ou ayant besoin d’être dépannées d’une pièce précise peuvent trouver leur bonheur à La Maison du Bricolage. Grâce à ses nombreuses années d’expérience Bernard sait se montrer réactif et professionnel face aux demandes des clients ce qui garantit un service de qualité. Bernard le gérant et Thierry son salarié mettent un point d’honneur à satisfaire leur clientèle avec des services adaptés et une relation de proximité.

Pour répondre au mieux à vos besoins, vous trouverez sur les étagères de la quincaillerie tous les articles nécessaires à la réalisation de vos envies de décoration, bricolage, réparation et aménagement de votre maison ou de vos espaces extérieurs.

Cette boutique à contre courant du commerce de masse vous propose :

  • Vente au détail d’articles de bricolage
  • Vente d’électro portatif
  • Vente à l’unité de visserie
  • Vente de peintures et mise à la teinte avec machines à teinter
  • Découpe de verre
  • Montage de verre et d’inserts après découpe en magasin
  • Conseils et vente de pièces de plomberie
  • Reproduction de clés

Si vous avez des questions, un besoin particulier, ou juste envie d’aller les rencontrer, rendez-vous au 45 rue Jules Theulier où un parking privé vous attend.