Description

Les Communautés de communes Périgord-Limousin, Isle-Loue-Auvezère en Périgord et leurs partenaires (ANAH, Conseil Départemental, Action Logement, Fondation Abbé Pierre, Procivis) ont lancé le programme Happy Habitat qui vous accompagne tout au long de vos démarches de travaux gratuitement. L’équipe met en place des conseils concernant les aides disponibles pour faire des travaux d’économies d’énergie, pour adapter votre logement pour qu’il soit plus accessible, pour le mettre aux normes ainsi que des conseils lors de vos investissements.
Ce dispositif est proposé aux propriétaires occupants ou bailleurs, aux locataires, usufruitiers, occupants gratuitement les logements dans la zone géographique des Communautés de Communes Périgord-Limousin et Isle-Loue-Auvezère en Périgord.

Le programme Happy Habitat englobe plusieurs types de projets et leurs spécialistes peuvent vous accompagner et conseiller sur différents aspects.

Le programme Happy Habitat vous accompagne lors d’amélioration de votre bien immobilier, en finançant différents travaux comme l’installation d’un monte escalier ou d’une rampe d’accès, l’aménagement du logement avec des baignoires plutôt que des douches ou un élargissement des portes. Côté économies d’énergies, bénéficiez d’aides pour  l’installation ou le remplacement du système de chauffage et/ou d’eau chaude sanitaire, le remplacement des menuiseries, la mise en place d’une installation ou le remplacement du système de ventilation.

L’équipe vous conseille également pour les rénovations énergétiques de votre bien, notamment avec la mise aux normes de l’assainissement, de l’électricité et des aménagements, une meilleure isolation ou encore les travaux de gros œuvre (couverture, charpente, cloisons…). Ces travaux sont importants pour respecter les règles de mise aux normes.

Le dispositif Happy Habitat, c’est aussi des conseils et un accompagnement pour les investisseurs immobiliers si vous avez des interrogations concernant vos travaux énergétiques, les travaux de maintien à domicile avec l’installation d’équipements et la mise aux normes de l’assainissement, de l’électricité ainsi que les travaux de gros œuvre.

Rien de plus simple que de travailler avec le programme Happy Habitat : il vous suffit de réaliser au préalable des devis chez des artisans, puis constituer votre dossier Happy Habitat, avant de réaliser vos travaux et percevoir vos subventions. Pour en savoir plus, l’équipe à votre écoute vous renseignera gratuitement ! Rendez-vous sur https://happyhabitat.fr

Les permanences téléphoniques sont indiquées sur le site internet.

Galerie d'images