TOUT LE MATÉRIEL MÉDICAL ET ORTHOPÉDIQUE EN VENTE OU À LA LOCATION POUR PARTICULIERS ET PROFESSIONNELS 

Dans le Périgord Vert, Amélie et Nicolas sont les gérants de l’entreprise Cap Vital à Thiviers. Depuis 2007, les professionnels de la santé œuvrent pour proposer différents types de matériel médical aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels.

C’est en 2006 que Nicolas crée son entreprise mobile avec seulement un fourgon et son stock. Avec comme cible les EHPAD, Nicolas se déplace dans toute la Dordogne pour proposer ses chaussures médicales. Au vue de l’ampleur de la demande et de tous les autres produits attenants à l’univers médical et orthopédique, il décide de s’installer en physique à Thiviers, la ville où il a toujours vécu. Ce métier de service qui concerne tout le monde, et chacun peut avoir besoin de matériels adaptés aux handicaps ou à la vieillesse. En 2008, il ouvre une seconde entité à Périgueux pour pouvoir toucher une autre partie des périgourdins. Ce n’est que 3 ans après la création de son entreprise qu’Amélie, la sœur de Nicolas, le rejoint dans cette aventure familiale.

TIRE-LAIT, MATÉRIEL ADAPTÉ AU HANDICAP, FAUTEUIL ROULANT, HOSPITALISATION À DOMICILE

Désormais l’entreprise compte 9 salariés répartis sur les deux villes, dont 3 présents physiquement en continue à Thiviers. 3 techniciens se déplacent également dans le département pour les livraisons et l’installation des équipements. L’esprit d’équipe et le professionnalisme leur permettent d’accompagner et conseiller au mieux les personnes qui se rendent en magasin ou qui les appellent. Cap Vital répond aux besoins des particuliers, mais aussi à ceux des professionnels tels que les médecins et kinés, ou encore les plus grosses structures comme les hôpitaux, les EHPAD, le CIAS…

  • Pour les bébés : mise en location de tire-lait, accessoires et produits d’hygiène pour les mamans et leurs enfants.
  • Orthopédie : matériels en vente ou en location à destination des sportifs suite à une blessure ou de l’arthrose. Ils vendent aussi de prothèses mammaires pour les femmes opérées d’un cancer du sein couplé avec la lingerie adaptée à cette nouvelle structure de poitrine. Et ensuite, ventes de semelles, chaussures pour pieds déformés et bas de contention pour soulager les personnes aux problèmes de mobilité.
  • Pour les adultes : possibilité d’acheter des produits pour l’incontinence et de se les faire livrer à domicile pour un accès facilité. Nicolas et Amélie proposent également une panoplie de produits conforts comme des bouillottes, des produits d’hygiène, des fauteuils releveurs (pour le salon), des chaussures conforts et des téléphones adaptés.
  • Pour les professionnels : vente et location de matériel médical pour aider à la vie quotidienne des personnes en situations de handicap ou dans le cadre d’une hospitalisation à domicile. Vous pouvez retrouver des fauteuils roulants, des lits médicalisés, des cannes ou encore des appareils de verticalisation.

Sont disponibles sur place des produits COVID, et un service d’aides techniques avec l’aide au repas (assiettes et couverts), à la toilette et à l’habillage.

L’équipe fait preuve de réactivité pour répondre à vos attentes, vous pouvez même vous rendre directement sur place car Cap Vital dispose d’un parking privé.

Galerie d'images