LE COFFEE SHOP CAFÉ CRÈME PRÉSENT EN PLEIN CENTRE-VILLE DE PÉRIGUEUX POUR VOS PETITES FAIMS

Dans le Périgord Blanc, accolé à la cathédrale Saint-Front, venez rencontrer Patricia dans son établissement Café Crème. Depuis 8 ans, elle vous accueille chaleureusement dans son coffee shop et sur sa terrasse pour profiter des viennoiseries pour une collation, d’une boisson chaude ou froide et de petite restauration majoritairement végétarienne /végétale. Toutes les pâtisseries sont faites maison, et les plats également ce qui permet de les décliner avec du poisson ou de la viande en plus selon les envies de chacun.

Patricia, native de Périgueux, gère durant 12 ans des chambres d’hôte sur la commune de Chalagnac, en Dordogne. Durant ces années, elle s’occupe de tout mettre en oeuvre pour que les touristes qui lui rendent visite passent le meilleur séjour. Dans son établissement d’hébergement, Patricia propose la demi-pension, et s’affaire déjà en cuisine pour préparer les pâtisseries, viennoiseries et autres petits déjeuners. L’ensemble des produits qu’elle utilise en cuisine est issue de producteurs habitant autour de ses chambres d’hôte. Dans cette activité, elle développe sa passion qui l’anime depuis 20 ans : la cuisine. Elle décide d’ouvrir Café Crème en 2013, en plein centre-ville de Périgueux où elle propose tout type de boissons chaudes, ainsi que des gourmandises sucrées et salées. C’est tout en simplicité qu’elle prend régulièrement des saisonniers pour leur transmettre son savoir-fair et son amour pour la bonne cuisine, même celle rapide.

UNE CUISINE FAITE MAISON AVEC DES PRODUITS DE QUALITÉ SÉLECTIONNÉS CHEZ DES PRODUCTEURS LOCAUX

Café Crème est une structure à taille humaine qui permet de rester proche et d’échanger avec les clients sur divers sujets. Patricia souhaite toujours s’améliorer et évoluer mais toujours en proposant une petite carte pour éviter les pertes. Soucieuse de l’écologie, elle s’entoure de prestataires locaux pour confectionner ses pâtisseries notamment pour les oeufs, la farine et les fruits. Pour garantir la qualité et les saveurs des aliments, Patricia fonctionne en circuit court avec des acteurs locaux qui produisent sans pesticides et si possible BIO.

Dans son établissement vous avez le choix entre une salle ouverte sur l’extérieur face à la cathédrale Saint-Front, très animée les jours de marché, ou une terrasse pour prendre le soleil et savourez votre café le matin.

Depuis 8 ans, Patricia privilégie une petite carte avec des plats qui suivent la saisonnalité aux grandes cartes. C’est un choix assumé qui s’est renforcé avec les confinements durant lesquels elle a pu repenser sa décoration, son concept, ses horaires et le choix des plats. Ressourcée, elle rouvre, toujours avec cette même envie de faire bien et plaisir, en travaillant pour des valeurs qui ont du sens pour elle.

Tout les matins elle prépare ses pâtisseries pour qu’elles soient chaudes et prêtes pour l’arrivée de ses premiers clients, qui sont régulièrement des habitués séduits par le concept. Fidéliser les personnes qui lui rendent visite est important pour Patricia, car cela lui montre qu’ils sont satisfaits. Selon les saisons, venez déguster les plats à la carte : l’été vous pencherez plus pour une salade ou un buddha bowl et l’hiver vous aurez besoin de vous réchauffer avec un plat du jour convivial, ou lors des brunchs le samedi matin sur réservation. Tout au long de l’année, une carte de croque-monsieur sucré ou salé provenant de l’Épi BIO de Leguillac-de-L’auche est proposée. Elle vient donc compléter les suggestions avec également, les céréales BIO, les légumes de producteurs présents sur le marché, les boissons froides et chaudes notamment avec du café provenant de caféier de Périgueux.

Il ne faut pas hésitez à lui rendre visite le temps d’une pause sucrée pour choisir les différentes douceurs. Pour régaler les périgourdins, mais pas seulement !

Galerie d'images